Attention: Je ne peux actuellement pas prendre en charge les situation de disparition. N'hésitez pas à contacter par exemple Mme Otz, qui est très compétente et vous aidera dans vos recherches. Ses coordonnées se trouvent sur la page "liens utiles", ainsi que d'autres contacts possibles.

Je vous remercie pour votre compréhension.

***

J'accepte généralement de travailler sur les situations d'animaux disparus. Cependant, je ne fais qu'un seul contact avec ceux-ci. En effet, j'ai constaté que le mental reprend trop le dessus si j'insiste après la première fois. Le stress, l'influence des informations complémentaires, tout cela parasite clairement le résultat et l'objectivité du travail.

 Par ailleurs, pensez à mettre des affiches partout dans votre quartier, et au-delà (boîtes-aux-lettres, entrées d'immeuble, arrêts de bus, cabine téléphoniques, épiceries, magasins divers, stations essence, boulangeries, coiffeurs, etc).

Informez les SPA, vétérinaires, et les sites officiels tels que SMTZ, TIERDATENBANK, et Pet Alert (liens en cliquant ici).

N'oubliez pas de parler, de solliciter directement les gens, car l'échange direct permet parfois de révéler des informations que les gens ne pensent pas utiles.

Je vous encourage aussi à demander un deuxième avis. En effet, les communications avec des animaux disparus ne sont pas faciles, et génèrent un certain stress pour le communicateur.

Ce stress peut être un filtre parasitant les informations obtenues. Un deuxième avis peut vous amener des détails complémentaires, des confirmations, ou même des informations différentes à côté desquelles il ne faudrait pas passer. Je peux vous recommander les communicatrices indiquées dans ma page "liens utiles", notamment Patricia Otz (+41 (0)79 920 84 50).

Je vous remercie également de bien vouloir comprendre que je ne peux malheureusement pas travailler dans l'urgence et ne pourrai pas travailler le jour-même sur votre animal.
 

Guide pour retrouver son chat

Publication de Pet Alert, Février 2015

Guide pour retrouver son chien

Publication de Pet Alert, Janvier 2015

Partagez cette page